Vernus Anima

Entrez sur une terre inconnue.

Les Guildes

Les Lames de l'Empereur

Depuis la création de l’empire, les différents empereurs se sont au moins tous accordés sur un point : toute société nécessite une autorité.
C’est ainsi que la milice fut créée, elle demeure le pilier de l’empire pour l’avoir soutenu tout au long de son expansion, depuis sa naissance même.
Il y a 13 ans aujourd’hui, le charismatique et puissant général Augvan accéda au poste de commandant de la milice. Il trouvait le terme « Milice» trop péjoratif, et entreprit d’appeler ses hommes « Les lames de l’empereur », ce qui lui fit encore une fois augmenter son taux de popularité, qui dépassait déjà de loin celui de n’importe quel général. Aux vues de ses prouesses individuelles et de son génie stratégique qui lui valut de nombreuses victoires faces à des groupes rebelles extrémistes, l’empereur accepta sa requête avec un plaisir non dissimulé.
Aujourd’hui le rôle des lames de l’empereur n’est pas aussi important que celui qu’ils tenaient pendant l’expansion de l’empire, néanmoins leur autorité bienveillante demeure indispensable. Droits et loyaux, certaines familles ne sont composées que de ces fiers guerriers et représentants de la loi. Ainsi certaines familles sont connues pour avoir fait passer la guerre au statut d’art.
Néanmoins, Lame de l’empereur est un véritable travail accessible à la plupart, mais qui nécessite un goût pour l’ordre et le don de soi, et parfois une bonne dose de courage. Les entraînements sont difficiles, les épreuves compliquées pour ceux qui veulent faire partie de l’élite, mais il reste toujours des postes accessibles aux moins courageux…

Ambrefiole

Depuis la création de l’empire, l’alchimie n’a jamais été d’une grande importance. Les soigneurs, comme on les appelait alors se contentaient d’appliquer quelques baumes plus ou moins efficaces, mais rien de bien digne d’intérêt, jusqu’à l’arrivée de la gnome Aelita d’Ambrefiole, il y a de cela 21 ans, qui apporta à l’alchimie la révolution dont elle avait besoin. Présentant ses premières trouvailles, elle s’isola pendant près de deux décennies afin de poursuivre ses recherches. Aujourd’hui, cela fait seulement deux ans qu’elle est réapparut, en possession de pierres précieuses des plus étranges, et qu’elle concocte des recettes toujours plus élaborées.
Sa renommée parcourant toutes les terres connues, elle créa alors la guilde d’Ambrefiole, et comme elle l’espérait, cette dernière devint, en un an seulement, aussi puissante que le négoce de Shémérès ou la Hache d’Argent.
Cette guilde, toute jeune, demande à ses membres de posséder un bon nombre de connaissances et une grande persévérance, l’alchimie s’étant révélée comme l’un des arts les plus compliqués mais aussi des plus prometteurs.

Le Clan Balgarth

Le clan Balgarth, créé il y a de cela 500 ans est né de conflits et, depuis lors, il a chaque jour baigné dedans.
C’est grâce à la famille fortunée éponyme qui rallia sous une même bannière tous les hommes se déclarant contre l’empire, que ses rangs grossirent à mesure que les terres de l’empereur s’agrandissaient, puis, devenant gênant, les autorités en place lui déclarèrent la guerre.
Acculés sur les côtes de l’est, les rebelles durent prendre la mer et rejoindre les îles qu’ils baptisèrent l'Archipel des Insoumis. Repoussant les assauts de l’empire tant bien que mal, ils développèrent alors une flotte impressionnante qui fut rapidement capable de tenir tous leurs ennemis à distance. Au bout de 15 ans cet archipel devint paradoxalement le territoire le plus protégé des terres connues.
Durant de longues années, les frictions continuèrent entre les deux belligérants, les Balgarth faisant de plus en plus d’attentats et créant un véritable réseau d’informateurs au sein de l’empire.
Ne possédant aucune terre sur le continent, toutes leurs attaques et mises en scène ont pour but d’obliger l’empire à leur en céder une part.
Ce clan rassemble des individus de tous bords, allant des orcs n’ayant pas pardonnés la guerre qu’ils ont subis, aux riches partisans du dernier empereur Balgarth, en passant par les brigands, assassins ou autres filous… Bref leurs origines sont aussi diverses que leurs mentalités se ressemblent, tous chantant les mêmes choses : une terre, du rhum et des femmes.

La Hache d'Argent

De tous temps, des hommes ont rendu certains services en échange d’argent, ou de paiement en nature…
Mais c’est seulement il y a 20 ans qu’un groupe composé de guerriers en tout genre décida de créer La Hache d’Argent, de façon à devenir plus influants au sein de l’empire.
Au départ mal organisé, ce rassemblement hétéroclite inventa des grades, divisa l’organisation en plusieurs branches, recruta de plus en plus jusqu'à devenir un groupe de mercenaire, un des groupes les plus influant du continent.
Cette guilde est constituée majoritairement de guerriers et autres barbares, mais elle accueille de plus en plus de filous aux compétences variées…
La guilde fait officiellement parti de l’empire, elle est connue pour les services qu’elle rend, qui vont de la simple demande de protection d’un champ à l’assassinat de personnes gênantes, de façon plus ou moins discrète…
Le chef de la guilde est un personnage peu orthodoxe, autant dire qu’on ne s’amuse pas à lui répondre lorsqu’il réquisitionne une table à la taverne avec ses hommes…
Et ses hommes, ce sont des mercenaires qui dépensent leur temps et tout l’argent qu’ils gagnent le plus souvent en boisson et en femmes.
Si vous allez les retrouver dans leur camp, ou si vous suivez le son des chansons paillardes, vous trouverez une bande d’hommes à tout faire qui vivent au jour le jour, une chope toujours à la main, qui pourront même vous inviter à se joindre à eux autour d’un ou deux tonneaux de bières. Mais il faut aussi savoir que si vous avez le malheur d’avoir un ennemi qui a les moyens de se payer leurs services, il vous faudra soit beaucoup d’argent, soit une belle paire de guiboles…

Le Négoce de Shémérès

Native du désert de Nan'sho, la belle humaine Shémérès Uth Weïtan, créa, il y a de cela 19 ans, ce qu'elle nomma le négoce.
Rebaptisé « le négoce de Shémérès », cette guilde n'a cessé de grandir au fil des ans, jusqu'à devenir aujourd'hui la plus importante guilde marchande de l'empire. Cependant certaines rumeurs de l’époque murmuraient à qui voulait l’entendre que sa grandeur était du au charme que sa créatrice avait exercé sur l’empereur...
Aujourd’hui, malgré une concurrence farouche de nombreux autres réseaux de commerçants, le négoce de Shémérès n'a visiblement pas fini de gagner en puissance. Faisant partie, avec Ambrefiole et la Hache d'argent, des trois guildes les plus influentes du continent, elle se compose de marchands de tous bords, ainsi que récemment, de quelques scribes.
Ayant la plupart de ses activités en la ville de Balgarth, elle possède toutefois de nombreuses sous-traitances dans chaque ville, dont la plus importante siège au nord de l’île du bouffon, en étroite collaboration avec la ville portuaire de Piksy et de Thor nogan.
Selon Shémérès, le commerce n’ayant d’égard que pour l’argent, savoir ce que l’on veut obtenir avec n’est d’aucune utilité. Ainsi, certains marchands de cette guilde vendent tout aussi bien à l’empire qu’au clan Balgarth ou à des malfrats en tout genre.
Ayant des intérêts à tous les niveaux, le négoce de Shémérès a développé il y a de cela quelques années une branche de scribes chargés certes de maintenir la guilde aux faits, mais aussi de «juger», en collaboration avec l’empire, quelques affaires. Bien évidemment, il arrive quelques fois que certains profitent de cet avantage pour s’enrichir…